Paiement par carte bancaire 100% sécurisé :

Lors d'un achat sur internet équipé de CM-CIC paiement, l'ensemble de la transaction s'effectue sur notre site bancaire en mode crypté. Vous quittez temporairement le site du commerçant en toute transparence pour enregistrer vos coordonnées bancaires. C'est la garantie que :


- le commerçant ne connaîtra jamais votre numéro de carte

- CM-CIC paiement ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande nous sont transmis par le marchand. Une nouvelle règlementation de MasterCard et de VISA, destinée à renforcer la sécurité des paiements par carte bancaire sur Internet, est entrée en vigueur. Les commerçants affichant les logos "MasterCard Secure Code" ou "Verified by Visa" nous demandent désormais de contrôler votre identité lorsque vous payez vos achats par carte bancaire sur leur site.

A cette fin, vous devez adhérer au service gratuit d'authentification des paiements carte bancaire. Vous bénéficierez ainsi d'une sécurité accrue et vous pourrez continuer d'acheter sur Internet avec votre carte bancaire auprès de vos marchands habituels.

A défaut d'adhésion à ce sSuivantervice, vous ne pourrez plus utiliser votre carte bancaire pour payer sur les sites internet qui demandent une telle authentification. Un objectif : diminuer les risques de fraude.

Afin d'éviter qu'une transaction soit rejetée parce que le client conteste l'achat auprès de sa banque, celle-ci vérifie désormais l'identité du client. En plus du numéro, de la date de validité et du cryptogramme, avec le système 3D Secure, le porteur de la carte doit s'authentifier auprès de sa propre banque en lui fournissant un code ou une information personnelle.

Qu'est ce que le 3D Secure ?

Il s'agit d'un système élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires.
La réglementation ayant changé le 1er octobre 2008, les banques françaises déploient 3D Secure auprès de tous leurs porteurs. le réseau de cartes, il se décline sous deux appellations différentes.

Paiement par Paypal 100% sécurisé :

Toutes les données relatives aux cartes et aux paiements sont conservées dans la banque de données de Paypal conformément aux dispositions et aux délais de conservation auxquels sont soumis les établissements de crédit.

Après ce délai, qui est en principe de 6 mois, les données sont automatiquement effacées. Paypal ne stocke que les données nécessaires pour le traitement technique des paiements. La suppression anticipée des données relatives aux paiements et aux justificatifs n’est pas possible.

Les données personnelles ne sont pas stockées, à moins qu’elles ne présentent un intérêt (technique) pour le traitement des paiements.

En cas de réclamation ou de transaction rétroactive, le commerçant doit pouvoir disposer des détails de paiement stockés.

Ces informations ne sont accessibles qu’au commerçant via le compte Paypal à partir duquel le paiement a été effectué.

Toutes les données sont traitées en toute confidentialité et ne sont pas communiquées à des tiers. 

Paypal est devenu une référence en matière de solutions d’e-paiement et un synonyme de paiements sécurisés sur Internet. 

Grâce à Paypal, les commerçants en ligne et les titulaires de cartes n’ont plus à se faire le moindre souci pour ce qui est de la sécurité des achats sur Internet. Les commerçants du monde entier connaissent et apprécient les paiements sécurisés sur Internet au moyen de Paypal. Paypal intègre tous les moyens de paiement usuels du paiement en ligne par le biais d’une seule interface, ce qui permet de procéder sans difficultés aux adaptations et aux extensions.